Une équipe compétente au service des joueurs/joueuses - le coeur de notre association

Depuis 2015 et en cohérence avec un axe d'amélioration du Projet Club portant sur la constitution d'une équipe technique composée d'éducatrices/éducateurs formés, diplomés à travers les formations proposées par la FFF, le Club a doublé son effectif. Cette équipe dirigée par un Directeur Sportif, Denis CALESSE (DES), formateur à plein temps à La Ligue de Football des Pays de Loire est épaulé depuis 2017 par un Directeur Technique Adjoint en la personne de Tom Ganthier (BMF-master STAPS). Ils ont à leur charge la bonne mise en oeuvre du Projet Sportif avec un volet important sur le plan Educatif.
Les moyens mis à disposition par le Club, sont avant tout un total accompagnement financier et Humain dans la formation de ses cadres. Un plan de formation établi sur 3 ans, permet de gérer les besoins en formation des éducateurs présents et à venir. Nous allons sur des prises en charge du simple module et CFF au BMF par apprentissage.
Chaque responsable d'équipe prend en considération chaque joueur/joueuse dans son cycle d'apprentissage personnalisé en tenant compte de sa présence et de son temps de jeu équitable. La notion de résultat n'est pas une priorité jusqu'au U15, le SCFC considère qu'il nest qu'une résultante des mises en application des apprentissages endigués lors des séances d'entrainement. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la notion de compétition n'est pas abordée.
L'équipe technique met en oeuvre des réunions techniques régulières durant la saison où sont abordées les sujets liés au domaine sportif (gestion de groupe, problématiques d'entrainement, rappel des fondamentaux, actions programmées au PEF, etc ...).
La cellule Technique du SCFC possède un Cloud privé (sous OneDrive) où sont partagés les programmations annuelles, les séances hebdomadaires, les rapports de matchs, les outils indispensables à l'éducateur, et cela pour l'ensemble des pôles.
Chaque responsable de catégorie a la gestion de sa communication à travers l'outil mis en place cette année (Dribblo).
L'organisation technique du Club s'articule autour de 4 Pôles :
- Le Pôle Formation/Seniors : regroupant les U16 à U18 ainsi que les seniors et loisirs géré par denis CALESSE (DES)
- Le Pôle Préformation : regroupant les deux catégories U15 et U13 géré par Tom Ganthier (BMF)
- Le Pôle Ecolde Foot : labelisée Argent et regroupant les catégories U6 à U11 géré par Pierre Roux (BMF)
- Le Pôle Féminin : composé d'une Ecole de Foot féminin labelisée Argent et des catégories U15 à U18 gérés par Christophe Lefeuvre (BEF)
L'Ecole de Foot Féminine est gérée par Baptiste Taraud (BMF en cours - voie de l'apprentissage 2017-2018)
Top